Contact Us / Contactez-nous

We would be happy to answer any questions. Please write us a message.

Pour toute demande d'informations vous pouvez nous envoyer un message.

Name / Prénom
Name / Prénom
Last name / Nom de famille
Last name / Nom de famille
           

123 Street Avenue, City Town, 99999

(123) 555-6789

email@address.com

 

You can set your address, phone number, email and site description in the settings tab.
Link to read me page with more information.

Concept

Vin inspiré par le mythe

Fairytale_BaccusTaleStory.jpg

La légende d'Améthyste nous vient d'un mythe grec. Dionysos, le Dieu du vin et de l'ivresse, fut un jour irrité par une insulte, proférée par un simple mortel. II jura de s'en venger, sur le prochain homme qui croiserait sa route. Ill créa pour cela des tigres féroces, qui devaient accomplir son vœu. Mais voici qu'arriva l'innocente Améthyste, jeune fille de grande beauté, qui allait rendre grâce à la déesse Diane. Diane la transforma en un statue de quartz, pour la protéger des griffes sauvages. Dionysos, à la vue de cette statue magnifique, versa des larmes de vin, qui marquèrent le remord qu'il avait de ses agissements. Les larmes teintèrent le quartz et créèrent ainsi la pierre que nos connaissons aujourd'hui.

Ethymologie

"non ivre"

La pierre aurait été ainsi nommée parce qu'elle a la couleur pourpre du vin coupé d'eau. Par rapprochement, ce quartz a pu avoir la réputation de préserver de l'ivresse.

"Ceux qui croient que la plante ou la pierre précieuse nommées l'une et l'autre améthyste ont la vertu de chasser l'ivresse, se trompent étrangement : cette appellation leur vient de leur couleur; car elles ont effectivement une nuance violette, semblable au vin mêlé d'eau."(Plutarque, Banquet, liv. III, § 1 .)

Amethyst Experience

le temps du vin,

Sobriété ou Démesure,

Verse les larmes du remords sur la beauté.